Esprits Libres recherche un deuxième représentant au développement des affaires

Si tu es un as le sens des affaires, un réseau dynamique et que tu as envie de mettre à profit tes cinq sens (organisation, rigueur, timing, humour et le gros bon sens), raconte-nous ton histoire et surprends-nous en nous montrant de quel bois tu te chauffes!

Emploi au développement des affaires

Vous pouvez transmettre votre candidature en écrivant à cv@espritslibres.ca. Prendre note que l’emploi sur la route à pour point d’attache le 166, rue Cowie, à Granby.

Chez Esprits Libres, nous misons sur des gens axés sur les résultats, passionnés et rigoureux qui participeront à des projets ambitieux et complexes. Nous cherchons quelqu’un qui saura nous trouver de nouveaux défis, misant sur la stratégie et les bénéfices pour le client avant la vente d’un produit.

Esprits Libres est à la recherche d’un(e) deuxième représentant(e) énergique au développement des affaires, qui désire progresser au sein d’une agence intégrée, en forte croissance.

En collaboration avec la direction, le candidat aura à solliciter et développer la clientèle selon son territoire assigné. Il devra développer une nouvelle région et trouver de nouveaux clients. Enfin, il est reconnu pour la qualité de son suivi auprès de sa clientèle ainsi que son adhésion à la mission, vision et valeurs de l’entreprise.

Rôle :

Dans un rôle d’adjoint à la production, cette personne, en lien avec les clients de l’agence, s’assure de l’obtention, l’intégration des contenus, du suivi de la production des projets et de l’assurance-qualité.

Responsabilités :

Le conseiller au développement des affaires:

  • Exercer son travail en accord avec la mission, la vision et surtout les valeurs de l’entreprise (voir au bas de cette annonce).
  • Jouer un rôle de soutien auprès des différents acteurs dans l’équipe dont il fait partie.
  • Accompagner la direction générale dans ses efforts de développement dans un secteur prédéterminé;
  • Repérer les opportunités d’affaires et proposer des projets de créativité média et de concepts multiplateformes selon les besoins des clients;
  • Assurer à la clientèle active un service de haut de gamme et toujours être à l’affût de leurs besoins en leur offrant de nouvelles opportunités;
  • Établir des contacts quotidiens avec les clients: participer à des activités de réseautage, solliciter une nouvelle clientèle, développer et maintenir de bonnes relations avec un portefeuille de clients et émettre des propositions de services;
  • Planifier, organiser et réaliser des présentations aux clients, en complémentarité avec l’équipe;
  • Transmettre à l’équipe et la coordonnatrice, les informations nécessaires à la réalisation des projets ;
  • Contribuer à rassembler et à tenir à jour la documentation reliée directement au client et à ses produits.

Tâches :

Intervenant de première ligne, il déniche les clients et en prend soin:

  • faire le lien entre les clients, l’équipe de services-conseils et l’équipe créative;
  • produire les contrats et valider la nomenclature;
  • analyser et documenter les projets afin de faciliter la planification. la coordination, la livraison des mandats dans le budget et les temps;
  • s’assurer que l’équipe créative possède tous les outils nécessaires pour la réalisation des projets.
  • validera que toutes les demandes ont été dument appliquées.
  • s’assurer de fournir les divers documents et outils de travail nécessaires au démarrage d’un projet aux différentes parties concernées;
  • prendre soin des collaborateurs, des clients, des prospects et des suspects;
  • assurer un réseautage fort et en continu;
  • effectuer les correspondances requises;
  • effectue les rapport nécessaires au développement des affaires.

Compétences :

  • Avoir un minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine de la publicité, de la vente et/ou dans un domaine connexe ;
  • Habileté à faire de la prospection auprès d’entreprises industrielles et/ou commerciales;
  • Une expérience en production web et/ou production imprimée est considérée comme un atout;
  • Excellente organisation du travail ;
  • Un sens aigu de la proactivité et beaucoup de rigueur dans son travail ;
  •  Avoir la capacité de s’autogérer rapidement et de bien planifier son temps favorisant le au développement des affaires;
  • Être capable de progresser dans un milieu en constante évolution;
  • Sens de l’organisation, de l’autonomie et un fort esprit d’analyse ;
  • Excellent français parlé et écrit.

Ce que nous offrons:

  • De la formation complète et en continu sur des produits d’excellente qualité et sur la vente ;
  • Une base de prospection déjà en place et un important soutien publicitaire et marketing pour faciliter le démarchage;
  • Un logiciel exhaustif permettant la gestion de la relation client (CRM) et de gestion intégrée des ressources internes (IRP);
  • Possibilités et avantages pour une carrière à long terme;
  • Milieu de travail énergique alimenté par le plaisir brut, la responsabilité, l’accessibilité, l’ingéniosité, l’authenticité et la co-création. Ces valeurs sont essentielles au développement d’une équipe de confiance qui se respecte et se démarque ;
  • Une politique de conciliation Travail-Famille ;

Rémunération: commission et/ou prime au rendement. Compte de dépenses. Vous devez posséder votre propre voiture.

Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur curriculum vitae SEULEMENT à cv@espritslibres.ca.

Nous remercions à l’avance tous les candidats, seules les personnes retenues seront contactées.

Pour plus d’informations sur l’entreprise, vous pouvez visiter le www.www.espritslibres.ca