Mon site Internet ne vend pas!

Le traitez-vous comme un vendeur?

Nous entendons trop souvent dire : « Mon site Internet ne vend pas! ». À cette question, nous avons cessé de nous casser la tête à chercher un diagnostic… et nous posons une seule question : « Traitez-vous votre site Internet comme un vendeur? »

Le site vendeur doit posséder toutes les informations nécessaires pour permettre à votre client de prendre une bonne décision. Toutes les informations que votre représentant utilise pour susciter l’intérêt de ses clients, doivent se retrouver sur votre site Internet, tel que votre liste de services, de prix, une demande de soumission, etc.

Un site vendeur doit être attrayant, comme un vendeur. Un ton professionnel est de mise pour véhiculer votre marque et la philosophie de votre entreprise. Présent au bon moment pour transmettre l’information, les contenus doivent être aussi digestibles.

Un site vendeur a besoin d’une stratégie, comme un vendeur. Votre site Internet doit avoir un plan de vente, des objectifs propres à lui, des indicateurs de performances, une landing page créative, un créneau et des messages.

Un site vendeur a besoin de s’adresser aux bonnes personnes et agir comme il se doit avec elles. Maximiser l’expérience utilisateur [son sentiment et son engagement] en fonction de vos personas [plus qu’une clientèle cible]. Déterminer une stratégie constitue le meilleur moyen de communiquer avec votre public cible.

Un site vendeur doit créer une émotion, une relation, tout comme le fait un vendeur. Créer les conditions propices pour faire vivre une expérience utilisateur incroyable. Profitez de la visite de votre client pour déployer une stratégie de ventes croisées.

Un site vendeur a besoin d’acquisition de lead, comme un vendeur. Indiquez votre site dans votre signature de courriel ainsi que sur vos cartes professionnelles. Inscrivez votre site Internet dans les annuaires locaux; ce dernier est aussi important [sinon plus] que votre adresse postale. Bref, propulser le trafic sur votre site Internet par différents moyens. Votre site doit être visible: optimisez votre référencement pour augmenter votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Un site vendeur a besoin d’avoir pignon sur rue, comme un vendeur. Il doit être facilement accessible, et ce en tout temps, alors misez sur le meilleur hébergement: fonctionnel et performant.

Un site vendeur a besoin de marketing, comme un vendeur. Mesurer l’efficacité de votre stratégie par des indicateurs de performances et par des objectifs afin d’évaluer le taux de conversion souhaité. Les statistiques sont également un outil primordial pour connaître la rentabilité de votre site.

Un site vendeur doit être mis à jour, comme un vendeur. Vous offrez régulièrement des formations à votre vendeur pour parfaire ses techniques… Avez-vous la même stratégie avec votre site Internet? Une mise à jour régulière permet de maximiser les bienfaits. Les nouvelles produisent du trafic sur votre site et favorisent votre référencement dans les moteurs de recherche.

Combien payez-vous votre vendeur comparé à votre site Internet? Pourtant, ces deux ressourcent se complètent et vous génèrent des ventes! Afin de vous assurer que vous exploitez votre site Internet au maximum, prenez rendez-vous avec notre équipe dès maintenant.