Design graphique

Le branding et design d’une marque est le mariage entre les tendances et la stabilité de son message visuel. C’est s’offrir l’opportunité de passer à travers le temps, de répéter votre message et d’avoir une portée juste et conséquente sur un public ciblé.

Le branding pour susciter l’engagement.

Pour susciter l’engagement du consommateur, vous devez vous assurer d’avoir mis en place certains facteurs et éléments qui construit le branding afin de propulser vos actions en résultats, tout en permettant une réalisation conséquente de vos objectifs et homogènes à vos activités passées et futures… impeccables.

La rigueur du design graphique au profit d’un branding fort.

Le design est une réalisation qui lie l’art (le beau, l’équilibre, l’innovant, l’espace et l’inusité), la technique (l’ingéniosité, le procédé, la matière, l’intuitivité) et les attentes d’une société (la cible, les tendances, l’environnement, les émotions).

Il faut se rappeler que la valeur du design n’est pas uniquement le talent de «créer du beau», c’est aussi, et surtout, posséder le talent que ce soit appréciable (ergonomique, amusant, sympathique, facile) et surprenant (innovant, unique, créatif).

Le design repose sur des attentes sociales esthétiques, qui bien que d’une importance majeure, elles ne doivent pas masquer les considérations ergonomiques, pratiques, environnementales, juridiques, temporelles, économiques et sociales.

Le branding et le design graphique se présentent chez Esprits Libres: