Les personas au cœur de toutes bonnes stratégies

La définition des personas est beaucoup plus précise et concrète que celle de notre clientèle cible. Autrement dit, c’est une façon de mettre nos utilisateurs finaux au centre de nos projets.

Les personas au cœur de toutes bonnes stratégies

L’élément clé pour obtenir des résultats flamboyants

Vous êtes toujours à la recherche de la meilleure stratégie marketing? Vous vous posez constamment les mêmes questions. Comment faire pour rejoindre la clientèle cible et se démarquer des concurrents? Bien entendu dans le cadre d’une campagne 360, on est axé sur les résultats et on souhaite viser haut! Pour y arriver, une bonne planification s’impose. La définition des personas constitue une étape importante dans l’élaboration d’une stratégie.

La définition des personas est beaucoup plus précise et concrète que celle de notre clientèle cible. Autrement dit, c’est une façon de mettre nos utilisateurs finaux au centre de nos projets.

Geneviève, Granbyenne, 33 ans, femme au foyer et mère de trois enfants, créative et innovatrice, souhaite ce qu’il y a de mieux pour sa famille. Elle aspire à être un véritable modèle pour eux. Geneviève est toujours à la conquête des technologies et des produits qui révolutionneront leur quotidien. Vous pouvez enfin mettre un visage à Geneviève? Voilà le rôle des personas.

Une fois établi, on peut se concentrer sur ses désirs et ses motivations ainsi que les problématiques qui peuvent survenir. C’est à ce moment que vous savez comment charmer Geneviève. Beaucoup plus simple et moins de travail que de séduire toutes les mères de 20 à 40 ans, n’est-ce pas?

Les avantages des personas

Les personas aux cœurs de toutes bonnes stratégies - Esprits LibresPrioriser l’élaboration des personas vous permet de sauver beaucoup de temps, d’efforts, d’énergie et de ressources pour obtenir un succès lors d’une campagne marketing. Les personas se traduisent par la conception des personnages fictifs [et très peu imaginaires] résultant de plusieurs recherches.

Plus concrètement, les personas sont une synthèse de l’information obtenue. Ce qui vous offre l’occasion de porter une attention particulière à votre clientèle et ses besoins. Une méthode simple et efficace de créer de l’empathie et de comprendre réellement ses motivations. À l’interne, les personas vous serviront d’outils de référence entre les différents intervenants. De cette façon, vous proposez à votre clientèle un produit et une expérience centrés sur son bien-être.

Comment s’y prendre pour bien réussir cette étape?

Effectuez des recherches pour déterminer réellement qui est votre groupe cible. Plusieurs techniques vous permettez de recueillir les informations souhaitées telles que les focus groups, les sondages et les entrevues. Analysez les réponses et réunissez les différents profils afin de concevoir les personas. Une fois la recherche terminée, commencez l’élaboration.

Dans un premier temps, il suffit de fixer les objectifs ainsi que les relations entre l’organisation et le persona. Dans un second temps, établissez ses caractéristiques : identité, emploi, âge, goûts, besoins, motivations, etc.

Voilà vos personas sont enfin définis! Il est maintenant temps de déployer une stratégie marketing à la hauteur de leurs attentes. Au cours de vos campagnes, vous pourrez séduire chacun de vos personas. Une stratégie du Design d’expériences [basé sur les pratiques du UX Design] qu’on adore effectuer pour les résultats obtenus.

Vous désirez obtenir plus d’information? Communiquez avec un de nos Esprits Libres!

Mon site Internet ne vend pas!

Nous entendons trop souvent dire : « Mon site Internet ne vend pas! ». À cette question, nous avons cessé de nous casser la tête à chercher un diagnostic… et nous posons une seule question : « Traitez-vous votre site Internet comme un vendeur? »

Mon site Internet ne vend pas!

Le traitez-vous comme un vendeur?

Nous entendons trop souvent dire : « Mon site Internet ne vend pas! ». À cette question, nous avons cessé de nous casser la tête à chercher un diagnostic… et nous posons une seule question : « Traitez-vous votre site Internet comme un vendeur? »

Le site vendeur doit posséder toutes les informations nécessaires pour permettre à votre client de prendre une bonne décision. Toutes les informations que votre représentant utilise pour susciter l’intérêt de ses clients, doivent se retrouver sur votre site Internet, tel que votre liste de services, de prix, une demande de soumission, etc.

Un site vendeur doit être attrayant, comme un vendeur. Un ton professionnel est de mise pour véhiculer votre marque et la philosophie de votre entreprise. Présent au bon moment pour transmettre l’information, les contenus doivent être aussi digestibles.

Un site vendeur a besoin d’une stratégie, comme un vendeur. Votre site Internet doit avoir un plan de vente, des objectifs propres à lui, des indicateurs de performances, une landing page créative, un créneau et des messages.

Un site vendeur a besoin de s’adresser aux bonnes personnes et agir comme il se doit avec elles. Maximiser l’expérience utilisateur [son sentiment et son engagement] en fonction de vos personas [plus qu’une clientèle cible]. Déterminer une stratégie constitue le meilleur moyen de communiquer avec votre public cible.

Un site vendeur doit créer une émotion, une relation, tout comme le fait un vendeur. Créer les conditions propices pour faire vivre une expérience utilisateur incroyable. Profitez de la visite de votre client pour déployer une stratégie de ventes croisées.

Un site vendeur a besoin d’acquisition de lead, comme un vendeur. Indiquez votre site dans votre signature de courriel ainsi que sur vos cartes professionnelles. Inscrivez votre site Internet dans les annuaires locaux; ce dernier est aussi important [sinon plus] que votre adresse postale. Bref, propulser le trafic sur votre site Internet par différents moyens. Votre site doit être visible: optimisez votre référencement pour augmenter votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Un site vendeur a besoin d’avoir pignon sur rue, comme un vendeur. Il doit être facilement accessible, et ce en tout temps, alors misez sur le meilleur hébergement: fonctionnel et performant.

Un site vendeur a besoin de marketing, comme un vendeur. Mesurer l’efficacité de votre stratégie par des indicateurs de performances et par des objectifs afin d’évaluer le taux de conversion souhaité. Les statistiques sont également un outil primordial pour connaître la rentabilité de votre site.

Un site vendeur doit être mis à jour, comme un vendeur. Vous offrez régulièrement des formations à votre vendeur pour parfaire ses techniques… Avez-vous la même stratégie avec votre site Internet? Une mise à jour régulière permet de maximiser les bienfaits. Les nouvelles produisent du trafic sur votre site et favorisent votre référencement dans les moteurs de recherche.

Combien payez-vous votre vendeur comparé à votre site Internet? Pourtant, ces deux ressourcent se complètent et vous génèrent des ventes! Afin de vous assurer que vous exploitez votre site Internet au maximum, prenez rendez-vous avec notre équipe dès maintenant.

SEO: bien plus qu’un simple acronyme

L’optimisation pour les moteurs de recherches se fait à partir d’un ensemble de règles et de pratiques qui sont reconnues par Google.

SEO: bien plus qu’un simple acronyme

Optimisez votre site Internet grâce à un référencement naturel hors pair!

L’acronyme SEO provient de Search Engine Optimization qui permet de positionner un site selon les normes. L’optimisation pour les moteurs de recherches se fait à partir d’un ensemble de règles et de pratiques qui sont reconnues par Google. L’objectif de cette technique consiste à augmenter le référencement naturel d’une page ou d’un site dans les différents algorithmes.

Plusieurs stratégies sont de mise pour améliorer la visibilité ainsi que le trafic sur la page de votre entreprise. Les moteurs de recherche indexent le contenu des sites afin de déterminer ce qui se trouve sur les diverses pages. De cette façon, les algorithmes proposent du contenu aux utilisateurs en fonction de ce qui est susceptible de leur plaire. Définir une stratégie de référencement devient alors un moyen efficace pour rejoindre votre public cible.

Des éléments essentiels pour un référencement

Optez pour des mots-clés qui résument le contenu de votre page. Réfléchissez dès le départ à vos mots-clés afin de les positionner dans les zones chaudes selon les techniques oculométrie [il s’agit de les placer où l’oeil se dirige naturellement en fonction des études effectuées]. Le SEO se traduit par le référencement naturel: une technique non payante. Cette stratégie vous permet d’obtenir un référencement naturel optimal. Contrairement aux annonces commanditées par Google Adwords, le SEO vous permet d’occuper plusieurs positions dans les résultats de recherche pour une seule requête. Réussir cette stratégie vous permet d’optimiser votre trafic et ainsi même vous générer des ventes!

Ajoutez du contenu de qualité sur votre site afin de conserver votre positionnement sur Google. Au moment où vous intégrez de nouvelles informations, un robot de Google (Googlebot) analyse votre site et le compare avec ses dernières données pour constater ce qu’il a été modifié. En publiant régulièrement du contenu sur votre site Internet, vous obtiendrez une notoriété supérieure pour Google. Autrement dit, votre site sera considéré comme pertinent pour les moteurs de recherche.

À vous de jouer!

Alors, ne tardez plus à utiliser les techniques du SEO pour une meilleure visibilité auprès des moteurs de recherche. Pour de plus amples renseignements concernant le SEO, communiquez dès maintenant avec notre équipe.

Lancement du site Rencontre provinciale sur l’arthrite

C’est avec fierté que nous vous présentons le nouveau site web de Rencontre provinciale sur l’arthrite.

Lancement du site Rencontre provinciale sur l’arthrite

C’est avec fierté que nous vous présentons le nouveau site web de Rencontre provinciale sur l’arthrite.

Un nouveau design alliant esthétisme et interactivité permettant de mettre de l’avant la programmation des conférences ainsi que les inscriptions pour participer à cet événement.

Que ce soit pour en apprendre davantage sur la Société ou sur l’événement, l’interface conviviale du site donne un aperçu de l’expérience offerte durant l’événement de la Société de l’arthrite qui aura lieu à Québec.

Design Web - Société de l'arthrite

Grâce à WordPress, il a été possible de transférer le contenu de son ancien site pour l’intégrer au nouveau. De plus, la formation donnée par notre équipe web a permis à notre partenaire de mettre son site à jour de façon autonome avant la mise en ligne : un parfait exemple d’intelligence collective.

Nous vous invitons à y jeter un œil afin de découvrir la programmation de la 4e rencontre provinciale sur l’arthrite offerte par la Société. Il vous est même possible de devenir partenaire pour cet événement du 16 septembre 2017.

arthrite - Rencontre provinciale de la Société de l'ArthriteDifférencier pour innover avec la Société de l’arthrite

Grâce à notre dernier partenariat avec l’Art & Beat, nous avons charmé le comité de la Société de l’arthrite qui avait grandement apprécié l’expérience. C’est aussi parce qu’Esprits Libres se démarque par son UX Design − qui étudie l’utilisateur final, ses attentes et son contexte d’usage − que la Société a choisis notre studio. En ce sens, le comité désirait aller plus loin dans sa démarche, obtenir une plus grande visibilité et se fixer des objectifs plus ambitieux pour cette 4e rencontre.

Surtout, pour la première fois, la Société de l’arthrite offre des événements satellites dans plusieurs régions de la province.

Découvrir

Dans une première étape, nous nous sommes rencontrés à quelques reprises l’équipe de la Société de l’arthrite afin de connaître les succès du passé de l’événement, de relever les résultats actuels du site et, surtout, de raffiner toutes les visées du futur. Tel était notre souhait, notre équipe est devenue partie prenante de la Société; nous nous sommes imprégnés de leur culture et de leurs valeurs.

Définir

Nous avons d’abord analysé le site actuel : forces, faiblesses, enjeu de navigation et efficience de la programmation. En fait, nous souhaitons faciliter l’accès à l’information pour maximiser l’expérience de l’utilisateur. Cet aspect est en lien direct avec l’achalandage du site Internet, en nombre, et en qualité surtout.

Après avoir défini les aspects importants, nous avons priorisé et centralisé l’information pour rendre l’expérience plus conviviale. Nous nous sommes concentrés sur ce qui offre de la valeur. Nous avons alors misé une conception qui permettra d’obtenir un taux de participation significatif.

Dessiner

Nous avons fait des recherches pour connaître les aspects réussis des précédentes rencontres. Nous avons amélioré notre définition du projet en maximisant nos exigences techniques.

À l’aide des leaders de chaque cercles, nous avons fait une séance de brainsketching à main levée… Et nous avons visé juste! Nos maquettes s’harmonisaient avec les idées de notre client. Quel bonheur que d’être au diapason!

Développer

Bien que Simon, Stéphanie et Vincent ont été des éléments importants dans ce projet, toute l’équipe a contribué à son développement, s’assurant ainsi que le site bénéficie du meilleur référencement naturel. Afin que les utilisateurs puissent accéder aisément à l’information, aux conférences et aux webinaires. Nous avons également ajouté une galerie photo pour agrémenter le visuel du site Internet.

Distinguer

Les mécanismes d’assurance et de contrôle de la qualité se sont déroulés tout au long du projet, par des tests et des contrôles de conformité. Juste avant le lancement du nouveau site, nous effectuerons des tests sur Google Analytics. Nous désirons assurer que nous avons conçu le bon livrable et, surtout, que la Société de l’arthrite bénéficie d’un maximum de résultats.

Grâce à la collecte de données, nous pourrons faire évoluer le site de manière à toujours offrir la meilleure expérience utilisateur qui soit.

Déployer

Pour mettre en ligne, nous avons fait la liaison avec les intervenants de l’ancien site. Quelles que soient les relations clients-fournisseurs, nous collaborons avec ces derniers et les traitons comme des partenaires. Assurer la liaison nous permet de maximiser les facteurs de succès. Nous avions des exigences précises face à l’hébergement. Dans un travail de collégialité, nous avons fait de justes diagnostics et nous nous sommes assurés de propulser le site dans les meilleures conditions pour l’expérience utilisateur.

Documenter

Une rencontre post mortem est planifiée après l’événement afin d’analyser le succès de l’événement. Nous noterons les points d’amélioration, d’analyse ainsi que les points que nous voudrons auditer prochainement afin d’analyser la performance de notre travail. Ainsi, nous vous reviendrons dans quelques mois pour vous présenter l’efficience des résultats!

Un design signé Esprits Libres!
Service conseil — Roxanne Tétreault
Design & direction artistique — Stéphanie St-Pierre
Programmation & intégration web — Simon-Pier Moquin
Formation & accompagnement — Vincent Claeys

Lancement du site Restaurant Chez Trudeau

C’est avec fierté que nous vous présentons le nouveau site web du Restaurant chez Trudeau. Un nouveau design alliant esthétisme et interactivité permettant de mettre de l’avant ce que le restaurant offre à ses clients. Que ce soit pour en apprendre davantage sur l’historique du restaurant ou sur le menu, l’interface conviviale du site donne

Lancement du site Restaurant Chez Trudeau

C’est avec fierté que nous vous présentons le nouveau site web du Restaurant chez Trudeau.

Un nouveau design alliant esthétisme et interactivité permettant de mettre de l’avant ce que le restaurant offre à ses clients. Que ce soit pour en apprendre davantage sur l’historique du restaurant ou sur le menu, l’interface conviviale du site donne un aperçu de l’expérience offerte lors d’une visite au restaurant. Cet emblème familial est situé en plein cœur de la ville de Granby depuis 1934.

Grâce à WordPress, il a été possible de transférer le contenu de l’ancien site pour l’intégrer au nouveau. De plus, la formation donnée par notre équipe web a permis à notre partenaire de mettre son site à jour de façon autonome avant la mise en ligne : un parfait exemple d’intelligence collective.

Nous vous invitons à y jeter un œil afin de découvrir le tout nouveau design qui fait honneur au branding du restaurant. En plus, d’être « responsive », la disposition du site Internet vous permet de le visionner sur toutes les plateformes.

Un beau travail signé Esprits Libres!

Design & direction artistique – Stéphanie St-Pierre
Programmation & intégration web – Simon-Pier Moquin
Formation & accompagnement – Vincent Claeys

Différencier pour innover

Grâce à une référence qui a été satisfaite de notre travail, nous avons été recommandés pour effectuer le mandat du restaurant chez Trudeau. C’est aussi parce qu’Esprits Libres se démarque par son UX Design − qui étudie l’utilisateur final, ses attentes et son contexte d’usage − que la Société a choisi notre équipe. En ce sens, le restaurant chez Trudeau désirait obtenir un nouveau design et une plus grande visibilité sur les Internet.

Découvrir

Dans une première étape, nous nous sommes rencontrés à quelques reprises afin de connaître les attentes, de relever les résultats actuels du site et, surtout, de raffiner toutes les visées du futur. Notre équipe est devenue partie prenante du restaurant puisque nous nous sommes imprégnés de leur culture et de leurs valeurs.

Définir

Nous avons d’abord analysé le site actuel : forces, faiblesses, efficacité, trafic… Trafic? En fait, nous souhaitons effectuer un nouveau design qui met en valeur ce qu’il offre en respectant l’image de marque du restaurant. Notre objectif principal consistait à rendre facilement accessible le menu en ligne.

Après avoir défini les éléments importants et une nouvelle disposition du contenu, nous avons priorisé et centralisé l’information pour rendre l’expérience plus conviviale. Nous nous sommes concentrés sur ce qui avait de la valeur. Nous avons alors misé sur la notoriété du restaurant et ce qui le distinguait de ses compétiteurs.

Dessiner

Nous avons fait des recherches pour connaître le positionnement du restaurant à l’égard des consommateurs. De cette façon, nous avons établi une stratégie pour répondre aux attentes des clients. Nous avons amélioré notre définition du projet en maximisant nos exigences techniques.

À l’aide des leaders de chaque département, nous avons fait une séance de brainsketching à main levée… Et nous avons visé juste! Nos maquettes s’harmonisent avec les idées de notre client. Quel bonheur que d’être au diapason!

Développer

Bien que Simon, Stéphanie et Vincent ont été des éléments importants dans ce projet, toute l’équipe a contribué à son développement, s’assurant ainsi que le site bénéficie du meilleur référencement naturel. Afin que les utilisateurs puissent naviguer aisément sur le site Internet. Nous avons également ajouté une section «nouvelle» pour mettre à jour régulièrement des informations concernant le restaurant.

Distinguer

Les mécanismes d’assurance et de contrôle de la qualité se sont déroulés tout au long du projet, par des tests et des contrôles de conformité. Juste avant le lancement du nouveau site, nous effectuerons des tests sur Google Analytics. Nous désirons nous assurer que nous avons conçu le bon livrable et, surtout, que le restaurant chez Trudeau bénéficie d’un maximum de résultats. Grâce à la collecte de données, nous pourrons faire évoluer le site de manière à toujours offrir la meilleure expérience utilisateur qui soit.

Déployer

Pour mettre en ligne, nous avons fait la liaison avec les intervenants de l’ancien site. Quelles que soient les relations clients-fournisseurs, nous collaborons avec ces derniers et les traitons comme des partenaires. Assurer la liaison nous permet de maximiser les facteurs de succès. Finalement, nous avons lié le site à plusieurs utilitaires et annoncé son lancement afin de le promouvoir et de profiter de la convergence.

Documenter

Une rencontre post mortem est planifiée après le lancement du site afin d’analyser le succès. Nous noterons les points d’amélioration, d’analyse ainsi que les points que nous voudrions auditer prochainement afin d’analyser la performance de notre travail. Ainsi, nous vous reviendrons dans quelques mois pour vous présenter les vrais résultats!

Votre stratégie; une landing page

Vous désirez obtenir une campagne de marketing digital à la hauteur de l’image de votre entreprise! La landing page est une technique hors pair pour augmenter le trafic vers votre site Internet. Cet outil constitue un aspect important dans votre campagne marketing puisqu’il permet d’obtenir le taux de conversion et d’analyser le comportement des internautes.

Votre stratégie; une landing page

Vous désirez obtenir une campagne de marketing digital à la hauteur de l’image de votre entreprise! La landing page est une technique hors pair pour augmenter le trafic vers votre site Internet. Cet outil constitue un aspect important dans votre campagne marketing puisqu’il permet d’obtenir le taux de conversion et d’analyser le comportement des internautes. L’optimisation de votre landing page s’avère primordiale pour atteindre les objectifs de votre campagne marketing.
Également appelée une page d’atterrissage ou une page de destination, la landing page a un but précis soit promouvoir vos produits, vos services ou même votre entreprise. Cette page se déploie lorsqu’un internaute clique sur le lien qui accompagne votre publicité. Elle permet de rediriger les internautes sur des pages mieux ciblées pour ce dernier. Alors, pourquoi ne pas l’optimiser à son plein potentiel?

La landing page, bien souvent utilisé dans le cadre d’une campagne Google Adwords, permet d’inciter l’internaute à effectuer une conversion sur la page souhaitée. Pour ce faire, vous devez bien connaître votre public cible afin de lui proposer du contenu en lien avec sa recherche en échange de ses coordonnées. En obtenant ces données, vous aurez l’opportunité de lui transmettre à nouveau du contenu qui saura répondre à ses besoins. Voici quelques éléments essentiels pour une landing page réussie.

Un titre accrocheur

Le titre doit être percutant pour susciter l’intérêt de l’internaute. Il peut également être accompagné de sous-titres pour l’informer du contenu de cette page.

Éliminer les différents hyperliens

La suppression des hyperliens favorise votre taux de conversion puisque l’internaute navigue plus longtemps sur votre landing page.

Favoriser la concision

Optez pour des phrases courtes avec des verbes d’action. Mettez l’accent sur ce que vous offrez et comment y accéder. La concision demeure la clé du succès.

Obtenir les coordonnées

Demander seulement les informations qui sont essentielles pour recontacter l’internaute. Moins il y a de champs à compléter; meilleurs seront votre taux de conversion.

Faites preuve de confiance

Ajoutez à votre formulaire un message de confidentialité, un sceau de sécurité ou des témoignages pour inspirer la confiance et pour convaincre les internautes de transmettre ses informations.

Call-to-action

Insistez les internautes à passer à l’action et à vous contacter pour plus amples informations.

Assurez-vous que votre landing page soit responsive pour les différentes plateformes. De plus en plus, les utilisateurs naviguent sur leurs tablettes et leur téléphone intelligent. Une landing page optimisée permettra de favoriser l’expérience utilisateur sur votre site. Pas de soucis les Esprits Libres seront vous accompagner dans la conception de votre landing page! Quelle sera votre stratégie marketing pour cet été?

L’expérience des Esprits Libres au gala Génération Avenir

La 20e édition du gala Génération Avenir fut un véritable succès. Sous la nouvelle formule inspirée de la populaire émission de télévision : Tout le monde en parle, plusieurs nommés sont montés sur scène dans leur catégorie respective. Le gala Génération Avenir souligne les jeunes gens d’affaires qui ont 40 ans et moins dont leur

L’expérience des Esprits Libres au gala Génération Avenir

La 20e édition du gala Génération Avenir fut un véritable succès. Sous la nouvelle formule inspirée de la populaire émission de télévision : Tout le monde en parle, plusieurs nommés sont montés sur scène dans leur catégorie respective.

Le gala Génération Avenir souligne les jeunes gens d’affaires qui ont 40 ans et moins dont leur apport dans la communauté est remarquable. Ces professionnels se démarquent de différentes façons particulièrement par leur talent, leur potentiel, leur vision, leur détermination, leurs réalisations et par leur capacité à mobiliser.

Considérés par leurs pairs comme un agent de changement, les nommés s’engagent et contribuent au développement, à l’avancement et à l’amélioration continue de leur domaine.

Un déroulement incroyable

La soirée a débuté avec un cocktail dînatoire afin d’accueillir les candidats et de leur permettre d’échanger entre eux. C’est seulement à 20 h que les convives ont pris place pour connaître les résultats du concours. Dans cette fébrilité, les candidats des cinq catégories distinctes se sont présentés à tour de rôle sur scène. Pour l’édition de 2017, les catégories étaient les suivantes : Communication, marketing & divertissement, Santé, Services professionnels, Commerce de services et Commerce de produits.

Le jury a sélectionné les nommés à la suite de l’analyse de leur dossier, trois candidats ont été retenus pour chaque catégorie. Chez les Esprits Libres, Roxanne et Vincent ont été nommés pour souligner leur expertise.

C’est dans la catégorie Communication, Marketing et Divertissement que Vincent, notre concepteur Web, a été sélectionné. Reconnu pour sa certification de niveau 1 et 2 en UX-PM, Vincent représente notre leader Web. Son attitude engagée et son dévouement également contribué à sa nomination.

Quant à Roxanne, elle a été nommée pour le Prix personnalité La Voix de l’Est. Cinq finalistes ont été retenus pour ce prestigieux Prix parmi les propositions des membres. Choisis pour leur détermination, leur dynamisme et leur contribution comme jeunes professionnels, ils représentent également une source d’inspiration et un modèle de réussite. Rivalisant d’ingéniosité, Roxanne, notre présidente et idéatrice stratégique, est également certifiée en UX-PM. En moins d’un an, Roxanne a doublé son équipe afin de permettre d’augmenter la performance et son chiffre d’affaires.

Stéphanie a aussi eu le plaisir de grimper sur scène afin de remettre la plaque au gagnant de la catégorie Communication, Marketing et Divertissement. C’est Antoine Senay-Latendresse qui a remporté le prix de cette catégorie.

Bien fiers de notre équipe, les Esprits Libres ont apprécié leur expérience au cours de cette soirée. Nous tenons également à remercier les organisateurs et les membres du comité pour la réalisation de cette 20e édition du Gala Génération Avenir.

Esprits Libres s’engage auprès de la Société de l’Arthrite

Esprits Libres a décidé de dédier ses engagements en 2017 auprès de la créativité et de la santé de ceux qui lui sont chers.

Esprits Libres s’engage auprès de la Société de l’Arthrite

C’est une association qui devait forcément arriver, un jour ou l’autre. En effet, Esprits Libres a décidé de dédier ses engagements en 2017 auprès de la créativité et de la santé de ceux qui lui sont chers. Nous planifions de belles collaborations avec la Société de l’Arthrite.

Créativité auprès de son réseau d’affaires

Déjà, à la fin de 2016, l’équipe avait développé un concept créatif de 5 à 7 Hockey, présenté avec la collaboration extraordinaire de Rameux Photographes et de Génération Avenir.

Bouger & célébrer en équipe

Pour poursuivre dans une optique santé, nous planifions des célébrations et des sorties sportives tout au long de l’année. Nous devons bouger pour notre santé et trouver des raisons de célébrer nos récents succès. Des détails suivront…

Créativité & santé avec la Société de l’Arthrite

L’une de nos collègues est atteinte d’arthrite rhumatoïde depuis près de 20 ans. Nous découvrons tous les jours, certains plus que d’autres, l’effet des crises sur le bien-être de notre consœur. Ainsi, nous nous sommes d’abord intéressés à la Société de l’Arthrite. Enfin, en 2015 et 2016, nous avons été présents à l’événement le plus cool en ville: le Art & Beat.

C’est donc avec fierté que nous vous présentons, de concert avec la Société de l’Arthrite, le tout nouveau site web du Art & Beat Avac Béton de Granby. Ce dernier présente une interface conviviale et responsive. Le design, alliant esthétisme et interactivité, donne un aperçu de l’expérience qu’offre la soirée. Enfin, le site présente toute la Force et la Beauté de la soirée, thème de l’événement 2017.

Comité ART&BEAT Société de l’Arthrite - Crédit Photo Pascal Rameux

Crédit photo: Pascal Rameux

Par ailleurs, Stéphanie et Roxanne ont accepté avec enthousiasme de joindre le comité d’un autre Art & Beat… Un tout nouveau… dans une ville encore secrète. Le Art & Beat, c’est la Force et la Beauté… mais c’est avant tout un soupçon de mystère.

Bonne visite!

www.artandbeatgranby.com